Emisleno » Maison » 5 plantes pour un beau jardin coloré

5 plantes pour un beau jardin coloré

Dans une habitation, le jardin fait partie des aires les plus appréciées. Agréable à fréquenter, il permet de vous offrir des moments de détente chez vous. Quoi de mieux que de s’entourer de plantes colorées dans son jardin. En effet, elles agrémentent ce lieu de vie, tout en étant de véritables objets de décoration. Les plantes existent en plusieurs variétés, et ne sont pas toutes adaptées aux jardins de maison. Pour réussir la décoration de votre jardin, voici quelques fleurs colorées à cultiver.

Le Népéta

Encore appelée herbe à chat, cette plante est adaptée aussi bien pour l’été que l’hiver. Connu pour résister à des conditions de températures extrêmes, le népéta mesure entre 30 et 80 cm de haut, pour les plus grandes variétés. Il possède des fleurs de couleur jaune, bleu, blanc, qui font de cette plante un véritable objet de décoration pour votre jardin. La diversité de couleurs du népéta, n’est pas son seul atout.

En effet, cette plante vivace a la particularité de fleurir quasiment à toutes les saisons de l’année. Le Népéta est également apprécié pour ses propriétés anti-stress. Ainsi, planter du népéta dans votre jardin, est un excellent moyen pour décompresser chez soi. Afin de vous aider, sur le site Ouest Médias, vous trouverez des idées déco à base de plantes, pour égayer votre jardin. 

Népéta

Les plantes agaves

Avec un feuillage riche, les plantes agaves sont un atout de décoration pour votre maison. Autrement appelée arbre des merveilles, l’agave est une plante ornementale qui peut mesurer jusqu’à 2 m de haut. Pour agrémenter votre jardin, il est possible de disposer plusieurs feuilles d’agaves dans un même espace, pour profiter de l’ampleur du décor. Ces plantes affectionnent particulièrement les températures chaudes. Pour cette raison, disposez-les dans un emplacement exposé au soleil, afin de profiter de leurs nombreux bienfaits. En effet, certaines feuilles de l’agave sont riches en éléments nutritifs, notamment la sève. 

Le rosier

La végétation joue un rôle prépondérant dans la décoration d’une maison. À ce propos, le rosier vous offre une option crédible, pour une touche de couleur dans votre espace de vie. Dans les commerces de plantes, il existe différents types de rosiers, tels que les rosiers arbustifs, les couvre-sols, et autres. Depuis des générations, cette fleur est prisée d’une part en raison des combinaisons de couleurs à la fois jaune, orange et rouge, qui séduisent plus d’un. Fleur la plus populaire au monde, la rose vous permet une infinité de possibilités, pour créer un havre de paix dans le jardin. Idéalement, c’est en été qu’il est conseillé de planter des roses, afin de profiter de l’aspect esthétique de ce végétal. 

L’aloe Vera 

L’une des plantes vertes les plus connues est l’aloe vera. Originaire d’Afrique et de certaines îles de l’océan Indien, l’aloé vera est une plante à la fois ornementale et médicinale. De taille relativement grande, ses feuilles ont un aspect dentelé, qui confère une touche graphique à ce végétal. En dehors de cet aspect décoratif, l’aloe vera est une plante comestible. Elle possèderait aussi des vertus en soins corporels.

En outre, l’aloe vera a des propriétés dépolluantes, pour un cadre de vie sain. Autant de raisons d’adopter cette fleur chez vous. Vous pourrez ainsi passer du temps dans votre jardin, en appréciant la beauté du paysage qu’offre l’aloe vera. Toutefois, il est conseillé de la planter dans un espace à l’abri des rayons solaires, pour prolonger sa durée de vie. 

Des arbres fruitiers

Pour décorer votre jardin, les arbustes fruitiers représentent une option originale. À ce titre, un large choix s’offre à vous. Dans les marchés de fleurs, vous trouverez entre autres des pommiers, des poiriers, etc. Ces fruitiers apportent non seulement de l’ombrage à votre maison, mais également, leur feuillage décoratif ne manquera pas de retenir l’attention de vos convives le temps d’un repas sur la terrasse. Il existe également des fruitiers tels que le kiwi, qui s’adapte à tous les climats