Emisleno » Vacances » Comment passer 4 jours parfaits à Lyon ?

Comment passer 4 jours parfaits à Lyon ?

Lyon est la troisième plus grande ville de France et la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située au confluent du Rhône et de la Saône. Bien qu’elle puisse être visitée toute l’année, la meilleure période pour visiter Lyon est le printemps ou l’automne. Voici une suggestion d’itinéraire pour passer 4 jours à Lyon.

Jour 1 : Vieille ville (Vieux Lyon) et quartier de Fourvière

Commencez votre première journée en explorant le Vieux Lyon, le plus grand quartier Renaissance d’Europe. Flânez dans les belles rues et admirez l’architecture des bâtiments. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, qui date du 12e siècle. Dans l’après-midi, montez sur la colline de Fourvière pour voir la basilique de Notre Dame de Fourvière. De là, vous aurez une vue imprenable sur Lyon. Terminez votre journée en dînant dans l’un des nombreux restaurants étoilés de Lyon

Jour 2 : Le quartier de la Croix-Rousse

Lors de votre deuxième journée, explorez le quartier de la Croix-Rousse, connu sous le nom de « La montée de la Grande Côte ». Ce quartier à flanc de colline abritait autrefois des ouvriers de la soie et est aujourd’hui un quartier animé avec de nombreux cafés, boutiques et restaurants. Admirez les peintures murales sur les murs des bâtiments et arrêtez-vous à la Maison du XVe siècle, un musée installé dans une maison de ville du XVe siècle. Dans l’après-midi, faites une promenade dans le Jardin botanique de la Manufacture des Tabacs, une usine de tabac transformée en jardin botanique. Pour le dîner, goûtez à la cuisine traditionnelle de Lyon au Bistrot Paul Bocuse.

Jour 3 : Quartier de la Presqu’île et Parc de la Tête d’Or

Le troisième jour, explorez la Presqu’île, une île du Rhône qui abrite de nombreuses attractions de Lyon. Commencez par la place Bellecour, l’une des plus grandes places publiques d’Europe. Puis visitez le Musée des Confluences, un musée sur l’humanité et la science situé au confluent de deux rivières. L’après-midi, promenez-vous dans le Parc de la Tête d’Or, un magnifique parc plus grand que Central Park à New York ! Terminez votre journée par un repas dans l’un des nombreux bouchons de Lyon, des restaurants traditionnels servant une cuisine lyonnaise

Jour 4 : Explorez les environs de Lyon

Lors de votre quatrième et dernier jour, faites une excursion d’une journée pour explorer les environs de Lyon. Vous pourriez visiter le pays des vins du Beaujolais ou faire une randonnée dans le Parc Naturel Régional du Pilat. Ou si vous voulez rester dans les limites de la ville, explorez les arrondissements 5 et 6 qui regorgent de joyaux cachés comme de charmants cafés et des boutiques pittoresques…

Découvrir Lyon en 4 jours

Lyon est une ville qui a quelque chose à offrir à tout le monde – de sa riche histoire et sa culture à sa délicieuse nourriture et son vin. Si vous restez seulement 3 jours à Lyon, voici un autre article qui vous donnera des idées. En suivant cet itinéraire suggéré, vous pouvez vous assurer de voir tout ce que cette belle ville a à offrir en seulement quatre petits jours !